Mardi 6 juin 2017, le Conseil Municipal des Jeunes aidé par les « petits lutins » de Mombrier a construit et installé l’hôtel à insectes.
Nous avons été aidés par des adultes pour la mise en place de la structure qui forme une petite maison avec un toit, sur les plans de Christian Baqué, qui avait pré-découpé les planches.
Ensuite, nous avons réalisé plusieurs compartiments dans lesquels nous avons mis des morceaux de troncs percés, des tuiles, des pots en terre cuite, de la mousse… Ces ensembles permettront aux insectes comme les abeilles solitaires, les coccinelles, de coloniser l’hôtel et de s’y sentir bien.
Après avoir fabriqué notre hôtel à insectes nous l’avons installé contre le mur de l’école de Mombrier sous le regard des parents et d’autres enfants.
Nous attendons avec impatience de voir que les coccinelles, syrphes, forficules (perce-oreilles) et autres insectes choisissent cet hôtel pour s’y installer.
Nous avons également planté des fraisiers et des plants de tomates sur plusieurs bottes de paille pour expérimenter la culture hors sol. Pour cela nous avons été secondés par 2 personnes du SMICVAL.
Lili Bres, Clothilde Chauvin et Arthur Peyre, membres du CMJ